La placeLors de la séance du conseil municipal du 30.06.1895, il est fait état d'un service des postes très chargé pour deux facteurs, lesquels ne peuvent partir du bureau pour faire leur tournée, qu'après l'arrivée du train de Saint-Jean d'Angély, soit à neuf heures du matin.

Les deux employés, étant obligés de faire en été, leur service pendant la plus grande chaleur du jour, éprouvent de très grandes fatigues, et pendant l'hiver ont à peine le temps sula posteffisant pour arriver avant le départ des trains.

Le Conseil pense qu'il y aurait intérêt pour eux et une plus grande célérité pour le service, à créer un facteur spécial pour Villeneuve-la-Comtesse.

 

*******

 

Lors de la séance du 06.12.1901, il est intérressant d'apprendre que le Conseil Municipal de Loulay demandait une deuxième distribution de courrier, aussitôt après l'arrivée du courrier de Paris, comme c'était le cas à Villeneuve la Comtesse.

 

villeneuve-6

                                           *******

 

En 1904, Monsieur le Maire de Villeneuve la Comtesse exposait que deux boites  urbaines supplémentaires, placées dans les deux quartiers les plus éloignés du bureau de poste seraient d'une grande utilité pour les habitants du bourg.

 

*******

 

Monsieur le Directeur des Postes et Télégraphes du département de la Charente Inférieure, demandait à l'assemblée municipale, s'il n'y aurait pas moyen, pour alléger le service des facteurs (...) de supprimer la deuxième distribution locale effectuée actuellement les dimanches et jours fériés à Villeneuve la Comtesse...

 

*******

Article associé : le relais de poste.... 

 


Retour à l'accueil